L’adhésion de Raffick Sorefan, député correctif de La Caverne/Phoenix (no 15) au MSM ne fait pas que des heureux au sein du parti.
Publicité
Des propos, tenus vendredi dernier, attisent la colère de certains. Il y a, en premier lieu, les déclarations faites au sujet de Bashir Jahangeer. Si le député de Rivière-des-Anguilles/Souillac (no 13) s’est abstenu de tout commentaire, il revient, de sources proches, que « c’est très mal parti entre les deux ».
Raffick Sorefan avait, à une question de la presse, affirmé que Bashir Jahangeer avait tort de vouloir se précipiter.
« Ce n’est pas en mettant la pression qu’on devient ministre. Il faut apprendre à travailler et à poser des questions », avait-il conseillé au député du no 13. Un conseil dont Bashir Jahangeer se serait bien passé, à en croire ses proches. Le député aurait fait comprendre à plus d’un qu’il n’avait aucune leçon à recevoir d’un député correctif.
Les commentaires de Raffick Sorefan au sujet d’une éventuelle alliance entre le MSM et le MMM sont aussi diversement commentés. Vendredi, face à la presse, il avait révélé que « Pravind Jugnauth ne veut pas de Paul Bérenger au sein de son Cabinet. Il se pourrait qu’il y ait une alliance entre le MMM et le MSM, mais sans Paul Bérenger. »
Un haut cadre du parti explique que toute question d’alliance ne peut être discutée en public sans concertation avec les instances suprêmes du parti. « Il s’agit d’une déclaration maladroite. Un tel sujet n’a jamais été discuté par le bureau politique. Comment est-ce qu’un nouveau venu puisse savoir autant de choses à dire », fulmine notre source.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !