Jayrajsingh Hazareesingh, 54 ans, participait à sa première compétition de triathlon de l’année le dimanche 17 janvier 2020 quand le pire s’est produit. Il est mort noyé dans le lagon du Morne. Son corps a été repêché peu après et transporté à la morgue de Candos pour l’autopsie.
La compétition organisée au Morne par la Fédération mauricienne de triathlon (FMTRI) le dimanche 17 janvier 2020 a été assombrie par le décès de Jayrajsingh Hazareesingh. Le corps de cet homme de 54 ans a été repêché dans le lagon dans la journée.
Ce triathlète avait inscrit son nom comme participant dans la catégorie « Vétérans 2 » aux côtés de 60 autres participants. La compétition a débuté peu après 8 heures. Une fois qu’elle s’est achevée, une cérémonie de remise des prix a eu lieu.
Après la première tranche de l’épreuve, les organisateurs et des participants ont constaté l’absence de Jayrajsingh Hazareesingh. Il aurait dû être avec les autres participants après l’étape de la natation. Il aurait dû être sorti du lagon et avoir récupéré son vélo pour poursuivre la compétition. C’est ce qui a éveillé les doutes des organisateurs.
Les garde-côtes ont été alertés de même que l’Helicopter Squadron de la police. Après des recherches, le cadavre du quinquagénaire a été repéré, repêché et envoyé à la morgue.
La police de La Gaulette s’est saisie du dossier. Les versions des organisateurs de l’événement ont été enregistrées. Ils ont fourni des détails sur la compétition et sur les modalités de l’inscription des triathlètes à la compétition. Nous avons vainement tenté de solliciter les responsables de la FMTRI pour une explication.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !