Ils se renvoient la balle. Les problèmes au village du Morne semblent diviser le conseil de district et le conseiller indépendant. Mais, il semble que tout devrait rentrer dans l’ordre.
Publicité
Mooneean Moonsamy, conseiller de village du Morne, explique que la localité fait face à beaucoup de problèmes depuis cinq ans. Le premier concerne les infrastructures. « Lors des réunions du conseil, nous avons souvent évoqué la nécessité d’avoir des garde-fous pour les piétons. Les écoliers sont particulièrement vulnérables sur la route. Ils ne sont aucunement protégés », précise le conseiller. Il ajoute que l’état des trottoirs et du terrain de football de la localité est pitoyable. « En ce qui concerne les trottoirs, il a fallu placer des troncs d’arbres pour attirer l’attention des piétons afin qu’ils ne se blessent pas. Le terrain de football utilisé pourtant par une équipe de première division attend d’être réaménagé».
Les villageois sont présentement confrontés à une accumulation d’ordures, dit-il. « Le service de voirie est inexistant. Les ordures sont entassées sur la plage avant d’être brûlées. Cela dure depuis trois mois. J’ai moi-même rapporté le cas au conseil de village, mais l’information ne remonte pas au conseil de district», avance-t-il.
Il soutient que nombre de ses interventions ne sont pas prises en compte et attribue cette insouciance au fait qu’il a été élu en indépendant.
Steve Magdeleine, le président du conseil de district de Rivière- Noire, repousse de tels propos. Il explique que les problèmes évoqués par le conseiller Moonsamy n’ont jamais été soulevés au niveau du conseil de district. Il précise que le conseil a déjà avisé les autorités concernant la nécessité d’installer des garde-fous le long de certaines rues. « Nous avons déjà adressé une requête à la Traffic Management & Road Safety Unit. Il y a aussi un projet concernant les drains au Morne », explique-t-il.
Il ajoute que les plages sont généralement bien entretenues, mais qu’il compte effectuer une visite pour constater de visu les problèmes évoqués par ce conseiller.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !