Mise à jour February 6, 2017, 11:18 am

Au Morne : des mains courantes réclamées

Image

Les autorités accéderont-elles à leur requête ? Les habitants du village du Morne désespèrent de trouver une solution à leurs doléances. Ils disent avoir sollicité le conseil de district de Rivière-Noire, l’an dernier, pour que la Road Development Authority (RDA) se décide à installer des mains courantes au bord des trottoirs, mais en vain.

« La présence d’un garde-fou (main courante) est essentielle pour assurer la sécurité des usagers de la route », explique Moonsamy Mooneean, conseiller du village. « De nombreux écoliers empruntent ce passage pour regagner leur domicile. Les personnes âgées seront elles aussi plus rassurées », argue-t-il. « Le 2 février, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été renversée par une fourgonnette sur le trottoir », dit-il.

Les habitants déplorent la lenteur du conseil de district à réagir. Véronique Leu-Govind, présidente du conseil, se veut rassurante. Elle affirme avoir déjà soulevé la question avec la RDA, responsable de la gestion et de l’entretien de cette voie principale. « L’organisme a déjà démarré des travaux en ce sens dans diverses régions de Rivière-Noire. L’aménagement de mains courantes au village du Morne est prévu. » Elle promet de s’informer de l’avancement des travaux auprès de la RDA.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien