La Commission anti-corruption (Icac) est appelée à enquêter sur un haut cadre du ministère des Coopératives sur lequel pèsent des allégations de favoritisme et de conflits d’intérêt entourant la création de SME Mauritius Ltd.
Publicité
Dans une lettre adressée à l’Icac, au bureau du Premier ministre, au Secrétaire au Cabinet et chef de la Fonction publique, parmi d’autres, les dénonciateurs allèguent que le haut cadre aurait demandé à une dizaine d’employés seulement de l’ex-Smeda d’aider dans la transition vers SME Mauritius Ltd. C’est ce que les dénonciateurs présentent dans un courriel adressé à l’intention de la dizaine de personnes pour les inviter à assister à une réunion sur ce sujet avec le haut cadre le 25 octobre 2017. Le courriel accompagne la lettre de dénonciations de quatre pages.
Par ailleurs, les dénonciateurs soutiennent que des « incentives » auraient aussi été promises à ceux qui accepteront d’apporter leurs contributions durant cette transition. À cet effet, un extrait d’une bande sonore, que les dénonciateurs allèguent avoir été enregistrée durant ladite réunion du 25 octobre 2017 avec le haut cadre, a aussi été déposé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !