Actualités

Au MIE : Barlen Vyapoory fait la leçon aux enseignants

Barlen Vyapoory

Barlen Vyapoory, le président de la République par intérim, était l’invité d’honneur aux célébrations du lever du drapeau, lundi matin, sur le campus du Mauritius Institute of Education (MIE) à Réduit. Il y a abordé le fléau de la drogue synthétique dans le pays.

« Les consommateurs ne sont nul autre que les jeunes. La lutte contre la drogue est la responsabilité de tout le monde. Il est de votre devoir de prodiguer des valeurs aux étudiants, car la drogue synthétique mène tout droit au cimetière », a fait ressortir Barlen Vyapoory. Il a aussi commenté l’introduction du 9-Year Schooling et le critère de 5 Credits pour accéder au HSC.

« Pour connaître le monde qui nous entoure, il est important d’avoir une connaissance de base. C’est la raison pour laquelle le critère de 5 Credits  imposé aux candidats du SC pour accéder en HSC, est la bienvenue. En tant qu’enseignants, vous devez convaincre vos élèves à bien travailler afin de décrocher cinq, six ou même sept Credits aux examens du SC », demande Barlen Vyapoory.

Retour au bercail

Barlen Vyapoory a, au début de son intervention, souligné que sa présence à la fonction tenue au MIE était comme « un retour au bercail ». Il faisait allusion à ses débuts comme éducateur dans le milieu secondaire et son passage au MIE.