Actualités

Au MGI à Moka - Pravind Jugnauth : «Il n'y a pas que de la politique entre l’Inde et nous»

Le Premier ministre s'est adressé à l’assistance présente au Mahatma Gandhi Institute (MGI) dans l'après-midi du 1er mai.

Publicité

C'était dans le cadre des célébrations annuelles du Maharashtra and Shivaji Day. Au cours de son discours, Pravind Jugnauth s'est attardé sur les relations bilatérales entre Maurice et l’Inde. « Nos liens avec la Grande péninsule sont historiques. Il n’y a pas que le sang et la politique qui nous lient.

Cette relation est unique et privilégiée. Nous discutons sur ce qui se passe dans le monde. L’nde nous aide non seulement au niveau du développement du pays, mais aussi sur les aspects culturels. » Pravind Jugnauth s'est aussi appesanti sur l’appui de l’éducation. « Notre seule richesse c’est notre investissement au niveau de l’éducation des enfants.

Vous pouvez compter sur moi pour l’avancement du pays. » Intervenant un peu plus tôt, lors de ce programme culturel, le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a lui fait le récit des
40 000 immigrants issus de la province de Maharashtra. Selon lui, « cette communauté a beaucoup œuvré pour le développement économique, social et culturel à Maurice et nous avons tendance à oublier les travaux abattus par les ancêtres. »

Il faut dire que plusieurs ministres étaient présents à cette cérémonie officielle après avoir participé au meeting du 1er-Mai à Vacoas dans la matinée. Ivan Collendavelloo, Premier ministre adjoint, ainsi que les ministres Sawmynaden, Bodha et Boisézon y étaient aussi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !