Live News

Au Marché central : des marchands victimes de vols en série

Des voleurs sévissent à l’intérieur du Marché central, durant la nuit depuis de ces trois dernières semaines. À ce jour, plusieurs légumes ont été emportés.

Les marchands lancent un appel à la municipalité de Port-Louis, pour que des caméras de surveillance y soient installées.

Le représentant du Front Commun des Commerçants de l’île Maurice, Dannysen Coopoosamy, affirme que ce n’est pas la première fois que des marchands sont victimes de vols après la fermeture du marché. « Quelques années de cela, on a volé mes piments et des changes que j’avais laissés sur place, mais là, je constate que les vols sont plus fréquents ces derniers temps » dit-il.    

Il cite le cas d’un marchand, à qui on a volé trois filets d’ail, au coût de Rs 2 200 chacun. « C’est Rs 6 600 à une époque où les ventes sont en chute libre » fait-il remarquer.  À ce jour, une quinzaine de marchands ont été victimes des voleurs.

Dannysen Coopoosamy reconnaît que d’après la législation actuelle, les marchands n’ont pas le droit de laisser leurs produits sur place. Toutefois, il explique que pour des raisons pratiques, ils ne peuvent les emporter après les heures de travail. « Imaginez que les 500 marchands fassent embarquer leurs légumes sur des camions dans l’après-midi, c’est la circulation routière qui sera gravement perturbée » dit-il.

À cet effet, il lance un appel aux autorités pour que cette législation qui date de plusieurs années soit abrogée.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !