Magazine

Au Manhattan, à Curepipe : Shastriya Art Studio fête la musique

Shastriya Art Studio Valérie Médard-Ramchurn aux côtés de l’Indienne, Premila Uppamah.

Shastriya Art Studio célèbre la Fête de la musique le 21 juin au 1er étage, Manhattan, à Curepipe. De 10 heures à midi, ses élèves feront montre de leur talent. L’entrée est ouverte à ceux qui le désirent. 

Au menu : Kuchipudi, une danse classique indienne que propose Shastriya Art Studio. « Premila Uppamah, une Indienne, a introduit le Kuchipudi à Maurice, en 1982. Mon amie, Anjani Govinden, et moi-même avons eu la chance d’être ses élèves », explique Valérie Médard-Ramchurn, cofondatrice du Shastriya Art Studio et enseignante d’art visuel. Cette dernière précise que « nous voulons donc partager notre passion et notre savoir-faire avec les autres Mauriciens ». D’où la naissance de Shastriya Art Studio en novembre 2017.

Au programme bientôt : le Bharatanatyam. Par ailleurs, des cours sur d’autres formes d’art y sont aussi proposés notamment la peinture, le chant carnatique et hindoustani, la flûte, le yoga et la guitare. « Les Mauriciens, petits et grands, s’intéressent davantage aux différentes formes artistiques. Ils recherchent des activités pour laisser libre cours à leur imagination ou pour se distraire », constate Valérie Médard-Ramchurn. Cette dernière est convaincue que l’art contribue au développement holistique et à la socialisation. D’où l’ouverture éventuelle d’une deuxième école d’art à Flacq le mois prochain. D’autre part, des concours de peinture sont organisés régulièrement. Pendant les prochaines vacances scolaires, les enfants sont libres de venir au Shastriya Art Studio, de 9 heures à 15 h 30. Plusieurs activités seront à l’agenda.