Actualités

Au Lycée des Mascareignes : les Koral’îles accueillent 300 élèves de CE2 

Trois cents élèves se sont reunis au Lycée des Mascareignes.

Quelque 300 élèves de CE2, âgés de huit à neuf ans du réseau des écoles à programme français de l’île Maurice (AEFE), se sont réunis le matin du mardi 10 décembre au Lycée des Mascareignes. Notamment pour partager en chansons, des thématiques en cohérence avec les valeurs communes portées par les différents établissements scolaires. Parmi étaient l’École Paul et Virginie sis à Tamarin, le Lycée La Bourdonnais à Curepipe, l’École du Nord à Mapou, et l’École du Centre à Saint-Pierre. Cette année, le thème du « vivre ensemble » s’est exprimé à travers quatre chants créoles, anglais, français, dont deux chantés d’une seule voix. Sur scène, le répertoire chanté était : L’Union fait la force, Qui ne se ressemble pas s’assemble et On est tous pareil par les Enfantastiques. Mais encore « Toi plus moi » et « Le monde nous appartiendra » de Kids United, « Si on chantait » de Vianney, « Wind of Change de Scorpions », « Tu es mon ami » de la Fabrique à Chansons, « We are Unity » de Umosia et « Tam Tam dan Zil » soit l’hymne des Jeux des Îles de l’océan Indien, entre autres. 

À savoir que la pratique régulière des activités artistiques est un des axes forts de l’enseignement proposé aux élèves des écoles françaises. Car elle favorise l’épanouissement et l’ouverture sur le monde de la musique, du théâtre, de la danse, des arts visuels, tout au long de leur scolarité, depuis l’école maternelle jusqu’au Lycée, dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, indique Nawsheen Golam Hossen, la référente culturelle de l’École du Centre et le Collège Pierre Poivre. Par ailleurs, la vidéo de cette belle rencontre est disponible sur la page Facebook EcoleduCentreCollegePierrePoivre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !