Faits Divers

Au large de l’île-aux-Aigrettes : une collision entre deux bateaux fait un mort et un blessé grave

Hervé Joseph Duchenne Hervé Joseph Duchenne (en médaillon) est mort sur le coup lorsque le hors-bord, sur lequel il se trouvait, est entré en collision avec une autre embarcation.

Hervé Joseph Duchenne, 67 ans, et son épouse se trouvaient sur leur bateau de plaisance, quand celui-ci est entré en collision avec une autre embarcation, au large de l’île-aux-Aigrettes. Celle-ci transportait des touristes. La police de Blue Bay a ouvert une enquête.

Publicité

Hervé Joseph Duchenne, un retraité habitant Pointe-d’Esny, propriétaire d’un bateau de plaisance, comptait se rendre à l’île-aux-Aigrettes, en compagnie de sa femme, le dimanche 6 mai. L’embarcation de cet amoureux de la mer est entrée en collision avec un autre hors-bord, que dirigeait Steeven Adeline, au large de l’île-aux-Aigrettes. Celui-ci transportait seize touristes.

Hervé Duchenne est mort sur le coup et son épouse a été grièvement blessée. Elle se trouve dans un état critique dans une clinique privée des hautes Plaines-Wilhems. Le corps d’Hervé Duchenne a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria.

Quatre touristes qui se trouvaient à bord de l’autre bateau de plaisance, dont une fille de 10 ans, ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital Jawaharlal-Nehru, à Rose-Belle, où ils ont été examinés.

Le skipper, qui transportait les touristes, Steeven Adeline, a été interrogé par les hommes de l’inspecteur Deewoo, au poste de police de Blue Bay, en présence de son homme de loi, Me Assad Peeroo. « Je transportais des touristes à l’île-aux-Aigrettes. Enn moman, mo finn trouv en lot bato pe fer goss drwat. J’ai alors ralenti. Mais l’autre bateau est entré en collision avec le mien et j’ai vu qu’un homme est tombé à l’eau et qu’il y avait du sang. Mo finn rod port li sekour me ti tro tar », explique Steeven Adeline.

Après son interrogatoire, il a été libéré sur parole et il devrait comparaître devant le tribunal de Mahébourg ce lundi. Steeven Adeline a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif.

Les proches du défunt sont sous le choc. En apprenant la nouvelle, ils se sont rendus à la clinique pour rendre visite à son épouse. « Nous sommes tous bouleversés, nous ne savions rien de cet accident en mer. On n’a pas pu parler à l’épouse d’Hervé après l’accident », dit un proche de la famille.

L’autopsie a attribué le décès d’Hervé Joseph Duchenne à ses multiples blessures.

L’enquête, menée par le sergent Pem, est sous la supervision de l’inspecteur Deewoo et de l’assistant commissaire de police Ramsurrun.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !