Live News

Au Indira Gandhi Centre for Indian Culture à Phoenix - Sir Anerood Jugnauth : «  Tout s’est bien terminé »

Le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth qui participait aux célébrations de  la fête Ougadi ce dimanche au Indira Gandhi Centre for Indian Culture, a laconiquement lancé, suivant les questions des journalistes : «  Tout s’est bien terminé ». Il commentait la décision de la Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim de  jeter l’éponge, samedi, après avoir fait de la résistance pour quitter son poste depuis plus d’une semaine. 

Publicité

Elle est au centre d’une polémique pour avoir utilisé la carte Platinum du Planet Earth Institute (PEI) l’ONG d’Alvaro Sobrinho, l’homme d’affaires controversé, pour des achats personnels à Dubai et dans plusieurs autres pays,  alors que cette Corporate Carte devait être utilisée que pour ses voyages et ses activités liées à cette organisation. Elle a, cependant, affirmé avoir remboursé la somme utilisée sur la carte de crédit.

Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, n’a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet ce dimanche. Il participe actuellement aux célébrations de la fête Ougadi à La Flora.

Samedi, réagissant à chaud, à la suite de la démission d’Ameenah Gurib-Fakim, Sir Anerood Jugnauth attendait d’avoir les détails de la lettre de démission avant de faire des commentaires. Surtout que la Présidente, lors d’une précédente rencontre avec lui, avait promis de partir à un moment, mais a choisi de se rétracter par la suite.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !