Le secteur de l’hospitalité doit sans cesse se réinventer pour maintenir sa survie en tant que secteur-clé de l’économie du pays face à la rude concurrence internationale. C’est ce qu’a affirmé le ministre du Travail Soodesh Callichurn, à l’ouverture de la Semaine de l’emploi à l’hôtel Hilton, à Flic-en-Flac.
Publicité
Du lundi 15 au mercredi 17 mai, Hilton Mauritius Resort & Spa s’engage à présenter l’industrie hôtelière et ses différents métiers dans le cadre de la Careers@Hilton Week 2017. Au cours de la journée inaugurale, Hilton Mauritius Resort & Spa a créé plusieurs ateliers. Ils visent à informer les demandeurs d’emploi et les jeunes étudiants sur les opportunités de carrière et les postes à pourvoir dans le secteur, partant du Front Office au Housekeeping, en passant par le Spa et l’art de dressage de table.
Environ 125 étudiants des principales institutions d’enseignement supérieur de Maurice ont aussi pu découvrir l’univers hôtelier lors d’une visite guidée de l’établissement. Ils ont été invités à poser des questions sur les métiers du secteur de l’hôtellerie.
Pour le ministre du Travail, le service de qualité, l’innovation et l’excellence dans ce secteur sont primordiaux pour encourager les clients à revenir au pays. Soodesh Callichurn estime que le facteur humain est indispensable dans un secteur qui comprend la restauration, l’hébergement et d’autres attractions.
Le ministre est aussi d’avis que la moindre faute peut affecter le secteur de l’hôtellerie, car les gens dépensent leur argent pour passer du bon temps au pays. Soodesh Callichurn croit que malgré des difficultés, les jeunes ont le moyen de répondre aux défis et de maintenir la réputation de Maurice comme terre d’accueil.
Investis dans cet événement mondial consacré aux jeunes, les membres du Hilton Mauritius Resort & Spa ont partagé leur propre expérience et leurs connaissances du secteur hôtelier, afin de créer des vocations. L’initiative Careers@Hilton Week 2017 dédiée aux jeunes dans l’hôtellerie fait partie de l’engagement Hilton Worldwide’s Open Door, qui aspire à avoir un impact positif sur au moins un million de jeunes d’ici 2019 et à mieux les préparer à atteindre leur potentiel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !