Explik Ou Ka

Au gymnase James Burty David : les badistes s’indignent des filets de protection installés

L’administration de la ville de Curepipe a installé un filet de protection sur les trois terrains de badminton, le vendredi 2 septembre, au gymnase James Burty David, à Trou-aux-Cerfs. Le même jour, ce filet a été endommagé. Mais le Conseil municipal ne lâche pas prise.

Publicité

Depuis le vendredi 2 septembre, le Conseil municipal de Curepipe a placé un filet de protection sur les trois terrains de badminton au gymnase James Burty David, situé rue Edgar Hugues, à Trou-aux-Cerfs. Un filet de protection jugé gênant par les badistes qui n’ont pu s’adonner à leur sport favori. Or, ces derniers déboursent Rs 150 pour bénéficier d’une séance d’une heure. « Le conseil municipal ne peut placer un filet, empêchant les badistes de jouer comme il se doit. Et il y a d’autres problèmes, comme une fuite d’eau et un manque d’éclairage », s’indigne avec amertume un d’entre eux.

Le gymnase James Burty David, à Trou-aux-Cerfs.
Le gymnase James Burty David, à Trou-aux-Cerfs.

Sollicité, Danyel Soucient, membre du comité du bien-être social et sport, justifie l’installation de ce filet de protection sur les terrains centraux. Ce filet placé entre deux terrains représente un facteur de sécurité, pour éviter qu’un joueur ne glisse ou provoque d’autres accidents. En aucun cas, selon Danyel Soucient, ce filet n’empêche les badistes de s’adonner à leur sport.

« Le vendredi 2 septembre, un badiste a coupé les cordelettes qui retenaient ce filet de protection. Le conseil municipal va réinstaller un nouveau filet. Il faut savoir qu’on a des entraînements qui se déroulent tous les jours. C’est un moyen aussi de protéger les joueurs et de leur accorder un peu d’intimité dans leurs activités sportives », réagit Danyel Soucient, qui préside également le Ad Hoc Committee au conseil municipal.

Ce gymnase d’une superficie de 1 250 mètres carrés a été financé par l’État et le conseil municipal de Curepipe au coût de Rs 60 millions. Il a été inauguré le 31 janvier 2012.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !