Magazine

Au Gymkhana, Vacoas : un Fun Day pour 150 enfants

Fun Day

La plateforme Friends of Vacoas-Phoenix a organisé le samedi 7 décembre un « Fun Day » au Gymkhana Playground à Vacoas, dédié principalement à des enfants en difficulté et en situation de handicap. 

32 enfants issus du Centre d’Éducation et de Développement pour les Enfants Mauriciens (CEDEM), 95 autres de l'Association de Parents d’Enfants Inadaptés de l'Ile Maurice (APEIM) et une quinzaine de seniors issus de la maison de retraite de Sainte-Anne de Glen-Park faisaient partie des participants de ce « Fun Day ».

Pour Hans Lingum Moonesamy, membre exécutif de Friends of Vacoas-Phoenix, le but derrière cette journée est de penser aux moins chanceux de la société. « Le mois de décembre, c’est la période des fêtes avec la Noël et le Nouvel An. Il arrive parfois d’oublier que tout le monde n’a pas forcément la chance et l’opportunité de passer des moments en famille et dans un environnement sain. Ici, nous parlons des enfants orphelins, ceux en situation de handicap ou encore ceux qui sont issus de milieux défavorisés », a-t-il déclaré. « D’où l’idée de ce Fun Day organisé par la plateforme chaque année à l’intention de ces enfants », a indiqué, pour sa part,  Veemul Gopaul, président de Friends of Vacoas-Phoenix. « L’objectif est de les sortir de leur quotidien qui, en soi, n’est pas toujours facile et de laisser derrière eux, ne serait-ce que le temps d’une journée, les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Le but est surtout de faire en sorte qu’ils puissent eux aussi profiter pleinement de cette période de festivités durant le mois de décembre », explique-t-il. 

Plusieurs activités étaient à l’agenda. Ils ont aussi bénéficié de précieux conseils prodigués par des membres de la Crime Prevention Unit de la police sur les dangers qui les guettent. La journée était ponctuée par l’intervention de plusieurs artistes locaux qui ont fait le déplacement, dont Jerry & the Resistance ou encore le Bicka Group. Après le déjeuner, ils ont pu participer à des activités, telles que le château gonflable, la balade à cheval, etc. Et à la fin de la journée, le Père Noël qui passait justement par là  en a profité pour distribuer des cadeaux pour la plus grande joie des enfants.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !