Politique

Au Gymkhana de Vacoas - Navin Ramgoolam : «We don’t need beggars»

Xavier-Luc Duval, Navin Ramgoolam, Alan Ganoo, Steven Obegadoo et Yatin Varma. Xavier-Luc Duval, Navin Ramgoolam, Alan Ganoo, Steven Obegadoo et Yatin Varma.

L’ex-Premier ministre n’a pas été tendre envers ceux qui sont prêts à vendre leur âme pour un poste ministériel. Il intervenait au Gymkhana Club vendredi pour le lancement du livre de Moonindra Nath Varma, en présence de Xavier-Luc Duval, d’Alan Ganoo et de Steven Obeegadoo.

« Je félicite Xavier-Luc Duval d’avoir démissionné sur un principe, sinon cette loi qui devait voir le jour allait être un désastre pour le pays », a-t-il. Il ajoute que « certains sont prêts à vendre leur pays, à tout faire rien que pour un poste ministériel. We don’t need beggars in this country ».

Il faut souligner  que le leader du Parti travailliste et celui du PMSD ont été très conciliants l’un envers l’autre lors de leurs discours respectifs. Navin Ramgoolam rappelle que le PMSD et le PTr peuvent être des adversaires politiques, mais jamais des ennemis.
Pour sa part, dans un bref discours, le leader du PMSD s’est dit satisfait que divers courants politiques se retrouvent sur la même plateforme et a lâché : « We are making history today », sans toutefois s’apesantir sur cette remarque.