Le Premier ministre a réagi au sujet des boissons mélangées au kérosène et à l’insecticide lundi soir. Pravind Jugnauth se trouvait une nouvelle fois au Ganga Talao. Il trouve cela « plus que choquant ». Il a ajouté qu’il fallait laisser la police mener son enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Un examen mené par le Forensic Science Laboratory (FSL) sur des bouteilles de jus de fruits destinées aux pèlerins du Maha Shivaratri, a révélé des traces de kérosène et d’un insecticide. Le jus suspect avait été distribué à Phœnix et Rose-Hill, entre samedi soir et dimanche.
Publicité
Un peu plus tôt, Pravind Jugnauth a assisté à une cérémonie organisée par la Hindu House. Lors de son discours, le président de cette organisation socioculturelle, Virendra Ramdhun, a demandé à la « famille hindoue » de s’unir. « Je prie pour que nous oubliions les petites disputes et nous nous unissions.»
Le Premier ministre a, par la suite, visité chacune des tentes érigées dans l’enceinte du Ganga Talao. Un moment d’échange avec les nombreuses personnes qui s’affairaient pour offrir une collation aux pèlerins.
Pendant la nuit de lundi, Grand-Bassin a vibré au rythme des tambours. Les kanwars arrivaient un à un accompagnés de jeunes percussionnistes motivés par leur foi. Ces percussions ont même interrompu la cérémonie officielle et il a fallu l’intervention de la police pour les calmer.
Vers 20 heures, la police a répertorié environ 35 000 pèlerins et 33 000 véhicules… les processions ont atteint leur apogée vers 22 heures, car ceux habitant les régions avoisinantes ont attendu la veille du Maha Shivratri pour se rendre au lac sacré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !