Live News

Au Ganga Talao : Consécration de la statue géante de la déesse Durga

C'est avec chants, prières, et pétales de fleurs que les dévots ont célébré la consécration de la statue géante de la déesse Durga. Il y avait foule au Ganga Talao en ce dimanche 1er octobre.

Publicité

L’enthousiasme était à son summum pour les nombreuses personnes qui ont fait le déplacement. D’autant plus que ce dimanche marque le dernier jour des célébrations de la fête Navratri dédiée à la déesse Durga.

Ce n’est pas Outamrye qui le contredira, car ce dernier a fait le déplacement au lac sacré pour voir cette statue géante, haute de 108 pieds, érigée à l’entrée de ce lieu spirituel. Pour Outamrye, ce dimanche est une belle occasion pour rendre hommage à la déesse Durga.

Dans la foule, nous rencontrons Devi. Pour cette dernière, ces quelques jours de jeûne ont été marqués par la sérénité.

Quant à Premila, elle se réjouit de sa journée au Ganga Talao et c’est avec un sourire qu’elle souhaite joie et prospérité à tous ceux qui ont fait le déplacement.

Mesurant le chiffre symbolique de 108 pieds, cette statue de la déesse Durga est la plus grande statue d’une divinité féminine au monde.

Reshmee Bheemuch

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !