Au Family Support Service de Rose-Hill : Une mère abandonne sa fille de cinq ans en évoquant sa situation précaire
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Une fillette âgée de cinq ans a été abandonnée, le mercredi 4 février, au bureau de la Family Support Service, situé dans le bâtiment du National Pension Fund (NPF) à Rose-Hill. Sa mère, venue solliciter une prise en charge, a quitté les lieux en laissant l’enfant seule. Les faits se sont déroulés en fin de matinée.
La femme s’est présentée au service accompagnée de sa fille et a expliqué ne plus pouvoir assumer la responsabilité de l’enfant. Selon les informations disponibles, elle avait précédemment déposé une plainte pour violences conjugales contre son époux et avait quitté le toit, se retrouvant ainsi sans domicile.
Une orientation vers un centre d’hébergement lui a été proposée afin de bénéficier d’un encadrement temporaire, mais la mère a refusé cette solution. L’enfant et elle sont restées plusieurs heures dans la salle d’attente.
Aux alentours de 13 heures, la femme a quitté les locaux, affirmant devoir se rendre au tribunal, laissant la fillette seule malgré les rappels du personnel. La police a été alertée. La fillette a été immédiatement prise en charge par l’unité spécialisée chargée de la protection des mineurs.
Elle bénéficie actuellement d’un hébergement et d’un suivi adaptés par les services sociaux. La mère a été interpellée peu après les faits. Elle a été entendue avant d’être libérée sous parole, en attendant la suite des procédures judiciaires.