Magazine

Au Dias Pier, Caudan Waterfront : exposition intitulée «A journey into Chinatown»

Une des œuvres exposées.

Des aquarelles et des clichés mettant en valeur Chinatown et la culture chinoise. C’est ce que vous propose la New Chinatown Foundation (NCF), à travers une exposition du 7 au 9 février au centre commercial Dias Pier, dans le Caudan Waterfront. Le thème en est : « A journey into Chinatown ». 
Cette exposition vient marquer la fête des lanternes célébrée le 7 février et clôture les célébrations autour du Nouvel An chinois. D’ailleurs, c’est dans le cadre de cette fête que la NCF a souhaité présenter une « photo art exhibition ». 

Mise en place par Jean-Paul Lam, la fondation  se compose de Mauriciens de divers horizons et de groupes d’âge avec un même objectif : revitaliser Chinatown.

Plus d’une trentaine d’œuvres seront exposées. « Ce sont des peintures en aquarelle et des photographies réalisées par des artistes amateurs et professionnels, dont certains font partie de diverses associations », explique Kathleen Lai, secrétaire de la NCF. « On y retrouve des clichés de Chinatown ainsi aue des peintures reflétant la culture chinoise. C’est aussi un moyen de faire connaître Chinatown et de promouvoir les artistes mauriciens à travers l’art. »

Parmi les œuvres à découvrir et admirer, l’on retrouve des clichés et peintures de la Friendship Gate de Chinatown, des photos de bâtiments emblématiques de Chinatown, des scènes et souvenirs de Chinatown en peinture.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP