Des aquarelles et des clichés mettant en valeur Chinatown et la culture chinoise. C’est ce que vous propose la New Chinatown Foundation (NCF), à travers une exposition du 7 au 9 février au centre commercial Dias Pier, dans le Caudan Waterfront. Le thème en est : « A journey into Chinatown ».
Cette exposition vient marquer la fête des lanternes célébrée le 7 février et clôture les célébrations autour du Nouvel An chinois. D’ailleurs, c’est dans le cadre de cette fête que la NCF a souhaité présenter une « photo art exhibition ».
Mise en place par Jean-Paul Lam, la fondation se compose de Mauriciens de divers horizons et de groupes d’âge avec un même objectif : revitaliser Chinatown.
Plus d’une trentaine d’œuvres seront exposées. « Ce sont des peintures en aquarelle et des photographies réalisées par des artistes amateurs et professionnels, dont certains font partie de diverses associations », explique Kathleen Lai, secrétaire de la NCF. « On y retrouve des clichés de Chinatown ainsi aue des peintures reflétant la culture chinoise. C’est aussi un moyen de faire connaître Chinatown et de promouvoir les artistes mauriciens à travers l’art. »
Parmi les œuvres à découvrir et admirer, l’on retrouve des clichés et peintures de la Friendship Gate de Chinatown, des photos de bâtiments emblématiques de Chinatown, des scènes et souvenirs de Chinatown en peinture.





