Xplik ou K

Au collège Pailles SSS : une pénurie d’enseignants et des drains obstrués

collège Pailles SSS Les accumulations d’eau sont fréquentes dans la cour de l’école.

Parvez Rujubali, un habitant de Pailles, est membre de l’association de parents d’élèves du collège Pailles SSS. Il s’est tourné vers la rédaction pour faire part du manque d’enseignants dans l’établissement.

« Cela fait maintenant un mois que plusieurs classes n’ont pas d’enseignants. Les élèves n’ont plus de classes de mathématiques », explique Parvez. « Les examens avancent à grands pas. Il est grand temps que les élèves commencent leurs révisions, mais malheureusement ils n’ont pas de classes », fulmine-t-il. Comme un souci ne vient jamais seul, le père de famille soutient que lors de la période des pluies, les drains sont obstrués. « Il y a des poches d’eau qui se forment dans la cour et près de la cantine. L’eau accumulée provoque la prolifération des moustiques dans l’enceinte du bâtiment », dénonce Parvez. « À notre niveau, nous avons regroupé les parents d’élèves afin de soulever la question auprès du recteur du collège et également avec le directeur de la zone d’éducation, et du ministère de l’Éducation, mais cela n’a abouti à rien », conclut-il.

La rédaction a informé Deenesh Seeharry, attaché de presse au ministère de l’Éducation, pour l’informer de la situation qui prévaut au collège.