Actualités

Au cœur d’une polémique  : Anil Gayan se défend bec et ongles 

Anil Gayan s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. Une vidéo contenant une déclaration de lui circule sur Facebook. Le ministre du Tourisme intervenait lors d’une rencontre en 2016. Dans ce montage vidéo, il s’exprime lors d’un débat ayant trait, selon lui, « au sexe, à la religion et au rôle de la femme ». Certains de ses propos ont été jugés « insultants » par des membres d'une communauté. Un chef religieux et deux autres personnes ont, dans la journée du vendredi 24 mai 2019, fait des dépositions contre lui au Central Criminal Investigation Department. 

Anil Gayan réfute les allégations portées contre lui. Dans une déclaration accordée à Radio Plus le matin du vendredi 24 mai, il explique que c’était dans un contexte précis qu’il a tenu ces déclarations. « Ce n’était pas dans mes intentions de blesser une communauté. Selon mes renseignements, cette vidéo date de 2016. Ces propos ont été énoncés dans un contexte précis quand il y avait un débat sur le sexe, la religion et le rôle de la femme. Si ces propos blessent une certaine communauté, cela n’a jamais été mon intention. C’est quelque chose de regrettable. Je n’ai de problème avec aucune religion. Nous devons tous continuer à vivre dans la paix », a-t-il dit, en visant au passage « certains politiciens pour cet acte délibéré ». Des députés de l'Opposition réclament sa démission.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !