Magazine

Au Cœur de Savinia et Le Souffleur : à vous couper le souffle

Longeant la côte du sud de l’île, en passant par Trois Boutiques, on est accueilli à Savinia par un long chemin boisé, qui dégage une atmosphère paisible.

C’est un lieu très frequenté par des nombreux touristes et des Mauriciens. Ceux qui sont passionnés de nature seront émerveillés. On sent la positivité tout le long du parcours menant vers Le Souffleur. Sur notre passage, on décèle des morcellements de pierres  constituant un mur dans un pâturage abandonné connu comme le parc Nicolain, qui autrefois abritait des bœufs. On respire à pleins poumons de l’air frais.

En arrivant sur la côte, on est surpris par ce beau spectacle de synchronisation des vagues. Ce qui nous fait penser à un cachalot s’exaltant au beau milieu d’un océan, formant une épaisse brume avec des cascades de couleur blanche, telle une robe de mariée, quand l’eau se retire. C’est à vous couper le souffle.

Au fil du temps, avec l’érosion de la falaise par la pression des houles, le sifflement que faisaient les vagues autrefois a cessé. Toutefois, cela ne nous empêche pas d’être éblouis par la majestueuse grandeur d’une Dame Nature dégageant son côté sauvage, nous touchant droit au cœur.

Admirons la synchroni-sation des vagues et cette harmonie en images.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income