Dans Au cœur de l’Info cet après-midi, il sera question du Drug Users Administrative Panel. Cette nouvelle formule sera adoptée pour lutter contre le trafic de drogue. Une personne interpellée pour consommation de drogue ne sera pas arrêtée. Une manière de donner une nouvelle chance aux usagers de drogues. Son dossier sera étudié par le panel. Il sera traité et bénéficiera d’un suivi psychosocial.
Dans la pratique, comment cette mesure sera-t-elle appliquée ? Qui pourra en bénéficier ? En quoi le panel que dirigera l’ancien DPP Abdool Raffick Hamuth va-t-elle aider dans la lutte contre la toxicomanie ?
Jean Luc Emile reçoit Dr Anil Jhugroo, psychiatre et addictologue au Brown-Séquard Mental Healthcare Hospital, Hector Tuyau ancien patron de l’Adsu, Noren Seeburn, ancien magistrat, Cadress Runghen, travailleur social de la prison et Kunal Naik, qui fait un plaidoyer pour la décriminalisation des drogues depuis 2013.
Rendez-vous à 17 h sur RadioPlus. L’émission sera également diffusée en direct sur notre Facebook ainsi que sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !