Le 3 mai a été proclamé journée mondiale de la liberté de la presse par l'Assemblée générale des Nations-Unies en 1993. Cette journée sera au centre des discussions de « Au Cœur de l’Info » ce mercredi. Le thème choisi cette année est « la liberté d'expression comme moteur de tous les autres droits de l'homme ».
Publicité
Entre intimidations et attaques contre des journalistes, Maurice a été classé à la 63e place cette année par le Reporter Sans Frontiers. L'année dernière, notre pays se trouvait à la 64e place. Ce classement soulève des interrogations quant au cadre légal offert aux journalistes dans le pays. Quel constat peut-on dresser à Maurice sur la liberté de la presse ?
Pour répondre à cette question, Anoop Dhookeeya recevra comme invités Jean-Luc Mootoosamy, journaliste et directeur du cabinet Media Expertise, ainsi que Bhavish Budhoo, avocat et directeur de Dis-Moi Maurice.
Christina Chan-Meetoo, Senior Lecturer en Media et Communication ainsi que le Dr Michael Atchia, membre de Democracy Watch et ancien directeur de programme aux Nations Unies interviendront également lors de cette émission.
Rendez-vous sur RadioPlus à partir de 17 h. Une émission à suivre également en Facebook Live sur la page defimedia.info ainsi que sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !