L’émission « Au Coeur de l’Info » cet après-midi sera axée sur la controverse autour de la décision du gouvernement de reprendre le terrain qui avait été alloué au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust à Réduit.
Publicité
Cette décision a fait l’objet d’une Private Notice Question à l’Assemblée nationale et d’une manifestation dans les rues de la capitale vendredi dernier.
Pourquoi le gouvernement ne fléchit pas et pourquoi les sociétés tamoules refusent-elles les sites alternatifs qui leur sont proposés ? L’occasion aussi pour nous d’aborder la politique d’allocation des terres de l’État aux groupes socioculturels.
Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul reçoivent Devarajen Kanaksabee du Mouvement « Rann Nou la Terre », Darsen Gangadoo, responsable de communication de la Mauritius Tamil Temples Federation et Alvin Coomaren, secrétaire de l'IMCA (Indo Mauritian Catholic Association).
À suivre également, un mini-entretien avec le Premier ministre-adjoint, ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo.
Interviendront aussi au téléphone : Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, et Amédée Darga, ancien ministre des Terres.
Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus ainsi que sur la page Facebook defimedia.info et sur la chaine TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !