Maurice se retrouve au centre de la rivalité entre l’Inde et la Chine, estiment l’ancienne Présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et l’ex-diplomate Vijay Makhan. Selon eux, le Premier ministre ou le Président de la République auraient dû communiquer clairement, afin de rassurer la population et mettre fin aux spéculations.
Publicité
L’ancienne Présidente de la République Ameena Gurib-Fakim et l’ex-diplomate Vijay Makhan ont été catégoriques : le Premier ministre ou le Président de la République, auraient dû communiquer clairement avec la population. Cela, afin de la rassurer et ainsi mettre fin aux spéculations concernant les allégations de « sniffing » à Baie-du-Jacotet. C’était lors de l’émission Au cœur de l’info de Radio Plus animée par Jean-Luc Émile et Élodie Domun.
Ameena Gurib-Fakim s’est interrogée sur la légalité de la démarche qui met à mal l’intégrité du pays qui ambitionne d’avoir une économie tournée vers les services avec un cadre légal bien défini de nos institutions. Cependant, ces allégations montrent que le pays bafoue les principes, a-t-elle dénoncé. Ce qui risque d’hypothéquer l’emploi de ceux engagés dans le secteur financier, des services et par extension, l’avenir des jeunes. Selon Ameenah Gurib-Fakim, les Américains sont inquiets de ce qui se passe dans le pays, mais aussi du silence des autorités. Elle estime que le pays est pris en tenaille entre deux super puissances, notamment l’Inde et la Chine.
Il est d’avis que la colère gronde au niveau des ambassades basées à Maurice. Car, selon la Convention de Vienne, il ne doit pas y avoir de violations des correspondances des missions diplomatiques. Ainsi, cela pose problème s’il y a eu des captures de communications des ambassades.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !