Live News

Au Cœur de l’Info : Transition énergétique - Objectif 60% en 2030 : faut-il y croire ?

Le thème de l’émission Au cœur de l’Info de ce mardi 17 mai tournera autour de la transition énergétique. Faut-il y croire ? 

Comment embarquer les industriels et les citoyens dans l’énergie verte ? Où en sommes-nous par rapport à l’objectif annoncé de passer aux énergies propres à hauteur de 60 % d’ici 2030 ? Finalement, comment et par quoi remplacer le charbon ?

Panneaux solaires, éoliennes, biomasse et énergie hybride pour rattraper le retard accumulé ? Alors que Maurice était à l’avant-garde, il y a 15 ans.

Autant de questions qui seront débattues aujourd’hui dans le cadre de la mise sur pied d’une ʹGreen Energy Industryʹ robuste.

Jean Luc Emile et Elodie Domun feront le tour de toutes ces questions avec un panel d'invités comprenant : Danen Beemadoo, Chairman de MARENA, l’autorité chargée des énergies renouvelables ; Adi Teelock, membre de Moris l’environnement et Daniella Bastien de la commission sur le développement durable du MMM.

Grégory Martin de l’antenne Région Réunion pour parler de l’expérience de La Réunion qui élimine le charbon l’année prochaine et Irfanally Fatadin, directeur de Reneworld Ltd, opérateur dans le domaine de l’énergie photovoltaïque seront aussi de la partie.

Une émission à suivre en direct sur RadioPlus, la page Facebook Defimedia.info et sur le site web.

Le rendez-vous est donné à partir de 17 heures.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !