Politique

Au cœur de l’info sur Radio Plus - Xavier-Luc Duval : «Le secteur du tourisme est à bout de souffle»

Le leader de l’opposition est catégorique : « Le secteur du tourisme est à bout de souffle. » Pour Xavier-Luc Duval, le travail commence par la déréglementation des secteurs du logement et de la restauration. Il intervenait par téléphone dans l’émission « Au cœur de l’info » le lundi 30 septembre 2019 présentée par Ruth Rajaysur et Anoop Dhookeya. « Les autorités doivent offrir un produit authentique aux touristes », a-t-il dit. 

Le directeur général de Tourism Business Intelligence, Sen Ramsamy, estime que depuis 1970, Maurice n’innove pas en termes de marketing. « Après plusieurs années, on vend toujours soleil, la mer et la plage. Mais quand on regarde de l’autre côté, il n’y a rien à proposer. »

Pour Jocelyn Kwok, Chief Executive Officer de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice, « la situation est difficile, mais pas dramatique ». Selon lui, « la croissance est quasi nulle et les revenus légèrement en baisse ». Cependant, avec le phénomène de la réservation de dernière minute qui grandit, il espère terminer l’année avec un taux de croissance modéré.

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a, lui, expliqué que « le tourisme évolue » et que « Maurice a su s’adapter ». Il cite l’éco-tourisme, la promotion sur le tourisme religieux et culturel. « C’est faux de dire qu’on ne vend que le soleil, la mer et la plage. On vient d’avoir une réunion avec les îles Vanille. On pense faire une copromotion en Corée et au Japon. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation