Il est possible que le ticket d’autobus et les frais de vans scolaires augmentent dans les jours à venir. C’est en raison de la hausse du prix du carburant. « L’impact de la hausse du carburant par Rs 2,30/l sur le portemonnaie des Mauriciens ». C’était le thème de l’émission Au cœur de l’Info, animée par Terence O’Neill et Florence Alexandre, le jeudi 1er juillet.
L’économiste Takesh Luckhoo fait ressortir que l’augmentation du carburant aura des frais de dérangement. « Le prix du carburant a augmenté en raison du coût du baril qui est de USD 78 et du taux de change. Si la roupie est faible par rapport au dollar, il y aura des répercussions sur les prix des produits sur le marché local », explique-t-il.
Pour l’économiste, l’objectif principal du gouvernement est de relancer l’économie, dans les mois à venir. « Mais la hausse du prix du carburant affecte directement le portefeuille de la ménagère. Était-ce le moment de procéder à cette augmentation ? », demande-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !