Actualités

Au Cœur de l’Info - Steven Obeegadoo : « Le GM de Pravind Jugnauth a fait un effort exceptionnel envers les personnes âgées »

L’animateur de la Plateforme Militante est tout feu tout flamme pour le PM et le MSM.

La hausse de la pension de vieillesse à Rs 13 500 comme annoncée par Pravind Jugnauth est accueillie favorablement par Steven Obeegadoo. C’est une mesure intéressante, estime l’ancien ministre de l’Éducation du MMM, qui était l’invité de Jane Lutchmaya et d’Eshan Dinally dans l’émission Au Cœur de l’info sur Radio Plus, le mercredi 2 octobre. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette émission, notamment la pension de vieillesse, le projet Metro Express ou encore la politique. 

Steven Obeegadoo, membre de la Plateforme Militante qui qualifie d’effort exceptionnel ce qu’a fait Pravind Jugnauth pour les personnes âgées durant son mandat, a rappelé que la pension de vieillesse était à Rs 3 600 en 2014.  Il faut, selon lui, privilégier les plus vulnérables de la société, soit les enfants et les personnes âgées. Les familles ne fonctionnent plus comme par le passé, précise Steven Obeegadoo. Il est d’avis que les aînés ont besoin de cet argent. 

Pour rappel, la Plateforme Militante avait annoncé en août dernier son association avec le MSM. L’ancien ministre de l’Éducation a également commenté son choix de s’allier au parti Soleil. Steven Obeegadoo a aussi commenté l’actualité politique et a expliqué sa décision de soutenir le MSM. Il parle de mesures progressistes apportées par ce gouvernement, en citant la hausse de la pension de vieillesse ou encore le salaire minimum et la Negative Income Tax. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !