Live News

Au Cœur de l’Info : recommandations du DPP sur les accusations provisoires : quels enjeux ?

L’émission Au Cœur de l’Info, animée par Jane Lutchmaya, est consacrée aux recommandations du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) sur les accusations provisoires ce mercredi, 24 mai.

Publicité

Noren Seeburn, ancien magistrat, Me Nilkant Dulloo et Ranjit Jokhoo, ancien inspecteur de police, seront sur le plateau.

 Me Yatin Varma et Me Richard Rault interviendront au téléphone au cours de l’émission.

Rappelons que le DPP, Me Rashid Ahmine, a demandé que l’accusation provisoire soit rayée et que la police boucle son enquête dans les plus brefs délais dans le cas de Rama Valayden. Ce dernier faisait l’objet d’une accusation provisoire de «perverting the course of justice» contre Rama Valayden après son arrestation par la Special Striking Team le 19 mai dernier.

En Cour de district de Port-Louis, mardi, le représentant du Directeur des Poursuites Publiques a souligné ceci : «Le DPP recommande vivement au Commissaire de Police de ne pas recourir immédiatement au dépôt d’accusations provisoires dans tous les cas, mais plutôt de demander l'avis juridique du DPP, qui est constitutionnellement mandaté pour décider dans toutes les procédures pénales».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !