Actualités

Au cœur de l’info - Rajesh Bhagwan : «Il faut revoir le fonctionnement du Parlement»

«Les députés doivent faire leur devoir». Commentant les travaux parlementaires, Rajesh Bhagwan indique que le fonctionnement de l’hémicycle est à revoir, en mettant en exergue le travail de la Chambre des communes en Grande-Bretagne. C’est la première fois que le député du no. 20 aborde des questions politiques sur les ondes depuis les dernières élections. Propos tenus mercredi dans l’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus où il était l’invité de Jean-Luc Émile.

Le « Speaker de l’Assemblée nationale devrait faire sa propre autocritique », suggère le député mauve, qui a également fait remarquer que pas moins de 100 questions parlementaires sont restées sans réponses durant les séances de l’année dernière.

Rajesh Bhagwan maintient que, pour le MMM, le dernier scrutin de 2019 n’était pas «  free and fair » comme le prétend l’alliance au pouvoir.  Chacun est maître de ses propres mots, poursuit-il, en répondant à ses détracteurs. Il est d’avis que l’on ne peut dire qu’un parti sera encore au pouvoir pendant encore trente ans, contrairement à ce qu’a voulu laisser entendre une parlementaire de la majorité lundi.

S’agissant des fléaux sociaux, en particulier celui de la drogue, le député plaide pour un vrai plan d’action: la mise en place d’un centre d’accueil comme celui de Roche-Bois, d’un centre de réhabilitation à l’égal de ce qui se fait à l’étranger, un encadrement adéquat pour les toxicomanes. Rajesh Bhagwan expose le dilemme pour ceux qui cherchent de l’emploi et un logement. Pour le député mauve, il y a contradiction lorsque le gouvernement propose des maisons à ceux qui n’ont pas d’emploi, car ils sont incapables de les payer.

Abordant l’accident impliquant le métro dimanche, Rajesh Bhagwan affirme que le MMM ne s’oppose pas à un projet de transport alternatif, mais qu’il faut venir de l’avant avec des mesures d’urgence. Il suggère qu’un consultant indépendant soit nommé pour se pencher sur la question. Le député mauve précise que le MMM tiendra sa première conférence de presse ce samedi.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP