Live News

«Au Cœur de l’Info» : que faut-il revoir dans la Representation of the People Act ?

La Representation of the People Act sera abordée dans l’émission « Au Coeur de l’Info », ce mardi 11 juillet sur RadioPlus.  Les pratiques électorales mauriciennes ont été exposées hier, devant le Privy Council, lors des plaidoiries dans l’affaire de l’appel déposé par Suren Dayal, candidat travailliste battu dans la circonscription No 8 (Moka/Quartier-Militaire) lors des élections générales de novembre 2019.

Publicité

Si l'Electoral Supervisory Commission a évoqué l'existence d'un code de conduite, son représentant a néanmoins affirmé qu'il n'a aucune force de loi.

Que faut-il revoir dans la Representation of the People Act pour qu'il n'y ait plus de flou entre la corruption électorale et les promesses électorales ?

Jean-Luc Emile réunira un plateau d’invités pour débattre de la question. Milan Meetarbhan, expert en droits constitutionnels, et Ashok Subron de Rezistance ek Alternativ, seront sur le plateau. Le député du MMM,  Veda Baloomoody, Jack Bizlall, président de l’observatoire de la démocratie, et Parvez Dookhy, avocat inscrit au barreau de Paris, participeront également à l'émission. 

Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. L’émission sera également diffusée en Live Facebook sur la page defimedia.info ainsi que sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !