Les deux principales alliances ont chacune formulé plusieurs promesses pour les seniors et d’autres catégories de la population. Parmi celles-ci figurent une hausse de la pension de retraite à Rs 20 000, la gratuité des médicaments pour tous et l’abolition de la taxe sur la pension du troisième âge. Ces engagements s’inscrivent dans une série de mesures déjà annoncées, venant s’ajouter à celles existantes en matière de prestations sociales. Ces promesses sont-elles réalistes ? Comment seront-elles financées ? L’économie pourra-t-elle supporter une telle charge ? Toutes ces questions seront abordées dans « Au Cœur de l’Info » ce lundi 30 septembre.
Publicité
Pour en débattre, Patrick Hilbert recevra en studio le Dr Siddique Khodabocus, président de l’Association des petits et moyens importateurs de produits pharmaceutiques, Kris Valaydon, ancien haut fonctionnaire international, économiste et démographe, ainsi que Vinod Dookhit, président de la Fédération des Clubs de 3e âge de Beau-Bassin/Rose-Hill.
L’économiste Dr Bhavish Jugurnath, Suttyhudeo Tengur, président de l'Association pour la Protection de l'Environnement et des Consommateurs, et l’actuaire Bernard Yen interviendront également durant l’émission.
Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. L’émission sera également diffusée en direct sur notre page Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !