L’édition de jeudi d’Au cœur de l’info a mis en avant les offres qui sont proposées au Salon du Prêt-à-Partir. Celui-ci démarre ce vendredi 21 octobre au centre Swami-Vivekananda, à Pailles. Radio Plus a accueilli les principaux partenaires de l’événement qui est organisé par Events Plus avec la collaboration du Défi Media Group et en partenariat avec Air Mauritius.
Sérieusement touchée par les conséquences de la Covid-19, l’aviation reprend depuis le début de cette année. Cet engouement incite les opérateurs à étoffer leurs offres pour répondre à la demande. Pour Caroline Chen, d’Atom Travel, l’engouement pour le voyage a repris dès janvier de cette année.
« C’était une reprise inattendue, mais en voyant cet engouement, on a prévu pour l’année et surtout pour la fin de l’année des packages aux prix attrayants », a-t-elle avancé. Les destinations les plus prisées sont Dubai, Istanbul et la Malaisie, entre autres.
Et malgré les deux années difficiles, les agences de voyages sont déjà au même niveau qu’en 2019, avant la pandémie de la Covid-19. C’est ce qu’a fait comprendre Varsha Ramchurn de Silverwings Travels Ltd. « Les Mauriciens veulent voyager, surtout ceux qui n’ont pas pu le faire pendant ces dernières années, à cause de la pandémie », a-t-elle fait comprendre. Même constat du côté d’Air Austral qui note un taux de remplissage historique selon Priscille Tuher, sa responsable à Maurice.
Parmi les Mauriciens qui voyagent, il y a les amoureux du voyage et de nombreux nouveaux voyageurs. Les affaires ont donc bien repris. D’ailleurs, chez Atom Travel, « notre chiffre d’affaires a presque doublé pour arriver à Rs 100 millions et plus tous les mois », a confirmé Caroline Chen.
Même son de cloche du côté de Satguru Travel & Tours qui est un réseau d’agences de voyages. Il a noté l’engouement des Mauriciens pour les voyages cette année. « Les raisons de ces voyages sont multiples. Nous constatons une très forte reprise des voyages d’affaires. Ensuite, les Mauriciens vont rendre visite à leur famille. Il y a aussi les vacances. La vente a augmenté par 200 % », a indiqué Amrita Rajcoomar, Regional Manager chez Satguru Travel & Tours.
Le tourisme en pleine ébullition
Beaucoup de Mauriciens veulent prendre l’avion et les touristes qui arrivent au pays sont tout aussi nombreux. C’est ce qu’a fait comprendre Arvind Bundhun, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority.
« Le tourisme est en pleine ébullition. Notre objectif cette année est d’atteindre un million de touristes. C’est très réaliste, car au fil des mois, on note une certaine croissance au niveau de nos chiffres », a-t-il indiqué tout en précisant que 80 % des touristes viennent de l’Europe et la durée de leurs séjours a également augmenté.
Les vols remplis
Les vols sont remplis depuis quelque temps. Et pour répondre au besoin des voyageurs, il y a plus de vols. « Il y a des vols supplémentaires. Et un autre vol sera ajouté du 12 au 19 décembre », a indiqué Menon Ramasawmy, de South African Airways. Il ajoute que le but est d’avoir un vol par jour.
Air Mauritius revoit également son réseau. « Il y a actuellement quatorze vols par semaine sur Paris et trois vols sur Londres par semaine. L’engouement est tel qu’on rajoute un quatrième et un cinquième vol à partir de la mi-novembre. Les vols sur Kuala Lumpur vont également reprendre à partir du 31 octobre avec deux vols par semaine », a précisé Roy Luchmun, PR and Events Officer chez Air Mauritius. Les vols sur Australie reprend à partir du 1er novembre à un rythme de deux fois par semaine. Et sur une base saisonnière, les vols sur Cape Town se feront deux fois par semaine du 15 novembre au 16 janvier 2023. Il y aura jusqu’à quatre vols par jour vers La Réunion à partir de janvier 2023. Finalement, Rodrigues reste une destination très aimée et en période de pointe, il y a jusqu’à huit vols par jour. Actuellement, il y en a quatre fois par jour. De plus, à partir du 2 novembre, Air Austral assurera un vol par semaine sur Rodrigues, au départ de La Réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !