Actualités

Au cœur de l’info : le «bribe» électoral pas bien défini dans la loi

Le pot-de-vin électoral n’est pas bien défini dans la loi. C’est l’avis de  Rajen Narsingen  qui parle de vacuum légal. Le Senior Lecturer en droit à l’université de Maurice participait à l’émission Au cœur de l’info animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul le vendredi 4 octobre 2019. L’autre invité était l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice Dan Maraye. Le thème de l’émission : « Pension de vieillesse à  Rs 13 500 : est-ce un bribe électoral ? » 

Pour Dan Maraye, l’annonce du Premier ministre n’est en aucun cas un pot-de-vin. L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice estime que les grandes annonces font partie des mœurs mauriciennes. Dan Maraye soutient que cette mesure peut être mise en œuvre à condition que le gouvernement réduise ses dépenses, soulignant l’importance que chaque ministère rende des comptes.

Rajen Nursingen estime que l’annonce du Premier ministre est un chantage électoral. Le Senior Lecturer est d’avis qu’il faut revoir la loi concernant la définition du bribe électoral car elle comporte des lacunes. Il souhaite une réflexion non partisane de la part de juristes et d’experts pour corriger les « legal vacumm » et ambiguïtés de la loi. Rajen Nursingen se demande si l’annonce du Premier ministre a été faite après une étude de faisabilité. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation