Actualités

«Au cœur de l’info» - JIOI : gare aux billets vendus au marché noir 

La polémique autour de la vente des billets pour les Jeux des îles de l’océan Indien a été abordée dans l’émission « Au cœur de l’info » animée par Ruzayna Beegun et Jean-Luc Émile. Le public a été invité à faire attention aux billets en vente au marché noir. 

La vente des billets pour la cérémonie d’ouverture et les compétitions des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) fait polémique depuis quelques jours. Les 82 000 billets mis en vente ont rapidement trouvé preneurs, surtout ceux de la cérémonie d’ouverture et des disciplines sportives populaires comme le football et le volley-ball. 

Le Permanent Secretary (PS) au ministère de la Jeunesse et des Sports a cependant affirmé que tout a été fait dans la transparence afin que les jeux soient « inclusive » avec une forte participation de la population au lieu de quelques privilégiés. Il a soutenu d’emblée que c’est à l’issue d’un appel d’offres que le Rezo Otayo a été choisi comme pourvoyeur de service pour la vente des billets à Maurice et dans les pays participants afin que personne ne soit lésée. 

Ainsi, 35 % des billets ont été mis en vente en ligne et le reste à différents points de vente à Maurice. Il a souligné que la vente des billets ne peut se faire qu’à travers le Rezo Otayo. « Nous espérons que personne n’osera vendre ou acheter des billets au marché noir », a-t-il dit. Toute tentative de vente de billets de façon frauduleuse doit être rapportée à la police, a fait ressortir le PS. 

Le directeur commercial du Rezo Otayo Kevin Rajoo a abondé dans son sens. Il a précisé que ceux qui achètent des billets en dehors des points de vente officiels encourent le risque de ne pas avoir accès aux sites de compétition si le QR code du billet a déjà été utilisé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective