Le prix de l'essence est passé de Rs 69 à Rs 72.10 par litre, ce qui équivaut à une augmentation de Rs 3.10. Parallèlement, le prix du diesel est passé de Rs 54,55 à Rs 60.00 par litre, ce qui représente une hausse de Rs 5.45. Cette décision a été prise par le Petroleum Pricing Committee le samedi 30 septembre. Cette hausse des prix est-elle justifiée ? Existait-il des alternatives permettant de l'en empêcher ?
Publicité
Ces questions seront débattues ce lundi 2 octobre dans l’émission « Au Cœur de l’Info » animée par Mélanie Duval et Patrick Hilbert. Ils recevront sur le plateau l’économiste Takesh Luckho et l’activiste Nishal Joyram. Vous entendrez également Jayen Chellum de l’Association des Consommateurs de l’Île Maurice (Acim), Suttyhudeo Tengur de l'Association pour la Protection de l'Environnement et des Consommateurs, Claude Canabady de la Consumers Eye Association et le directeur de la State Trading Corporation, Rajiv Servansingh.
Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. Une émission que vous pourrez également suivre en Live Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !