Publicité

Au Cœur de l'Info - Gouvernement et citoyens : le dialogue est-il rompu ?

Par Defimedia.info
Publié le: 25 June 2026 à 10:11
Image
Promo AC

Après le Budget 2026-2027, le gouvernement évoque l'urgence économique, le déficit, la dette et la nécessité de réformes. Mais une partie de la population dénonce des « sacrifices » mal expliqués, des décisions imposées et une confiance érodée.

Pensions, fiscalité, pouvoir d'achat, familles, entreprises : ce Budget a-t-il mis en lumière une fracture plus profonde entre le pouvoir et les citoyens ?

Et au-delà du constat, quelles réponses apporter aux défis économiques du pays ? Comment renouer le dialogue ? Faut-il mieux consulter, mieux communiquer, prévoir des transitions plus équitables et associer davantage les forces vives aux grandes décisions ?

Prem Sewpaul reçoit Mᵉ Siddhartha Hawoldar, Senior Counsel, et Sheila Bunwaree, sociologue, pour en débattre.

Rendez-vous dès 17 h sur Radio Plus. L'émission sera également diffusée en direct sur notre page Facebook ainsi que sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE