Live News

Au Cœur de l’Info - Fadhil Mollabux : «Le gouvernement fait des Mauriciens un peuple d’assistés»

Abdallah Goolamalee, Lionel Lajoie et Fadhil Mollabux ont partagé leur regard sur l’actualité.

À la veille des élections, l’actualité politique bouillonne. Et dans l’émission « Au Cœur de l’Info », mercredi, Jane Lutchmaya a donné la parole aux jeunes qui se lancent dans la politique.

Publicité

Cette année, l’entrepreneur Fadhil Mollabux sera candidat pour Linion Moris dans la circonscription nᵒ 13 et pour lui, « Maurice est au bord d’un précipice, voire même déjà dans le précipice ». Selon lui, Linion Moris représente la grande force de « ceux qui ne veulent ni de Pravind Jugnauth, ni Navin Ramgoolam ». « Selon un sondage publié dans les médias, 60 % de la population n’est ni pour Pravind, ni pour Navin et est en attente d’une alternative. Et c’est ce qui a mené à l’émergence des partis-extra parlementaires », a-t-il affirmé.

Pour ce qui est du bilan de l’actuel gouvernement, Fadhil Mollabux est d’avis qu’il est en train de « faire des Mauriciens un peuple d’assistés ». L’entrepreneur est ainsi revenu sur l’impact des mesures gouvernementales sur la population. « Le gouvernement cherche à vendre une image qu’il donne aux pêcheurs, aux pensionnaires, à ceux de l’agriculture mais au fond, on n’est pas en train de développer le pays, on ne fait qu’assister les gens », a-t-il soutenu.

Tout comme lui, Lionel Lajoie, du MMM, était sur le plateau pour jeter un regard nouveau sur l’actualité politique et l’enjeu des prochaines élections est, pour lui, de sauver la démocratie. « Depuis 2020, on voit une dégradation de l’espace démocratique dans le pays et l’enjeu est justement de ne pas redonner un 3ᵉ mandat à ce gouvernement. Mon engagement dans la politique a été précipité quand j’ai vu tout ce qui se passait depuis 2020, avec les lois passées de manière autoritaire, sans débat au Parlement et la société civile ne pouvait s’organiser pour exprimer son rejet », a-t-il fait comprendre.

Abdallah Goolamalee a, lui, parlé en faveur du gouvernement actuel et il estime que le MSM a un bilan à présenter et c’est avec raison, selon lui, qu’un nouveau mandat lui sera probablement accordé. « Facts for facts, Pravind Jugnauth et le gouvernement ont tenu leurs promesses. Et ces promesses faites sont précisément pour l’amélioration du bien-être de la population. Ce sont là des mesures pour soulager la population », a-t-il indiqué.

Intervenu au téléphone, le Dr Avinash Ramtohul, du PTr, est, lui aussi, revenu sur plusieurs aspects des prochaines élections. « Valeur du jour, le gouvernement n’a pas de bilan. Il y a certes des infrastructures mais qu’elle est la priorité ? Il est important maintenant de reconstruire nos réserves et revoir le système de l’éducation », a-t-il souligné.

  • L’intégralité de l’émission, qui est d’une durée de deux heures, est à voir sur les différentes plateformes du Défi Media (Facebook & YouTube).
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !