Les familles des 11 patients dialysés de l’hôpital Souillac qui sont décédés l’année dernière, sont restées sur leur faim. Le gouvernement a décidé de ne pas rendre public le rapport du Fact-Finding Committee (FFC) institué pour faire la lumière sur les circonstances de leur mort.
Publicité
Pourquoi ce refus des autorités de rendre public ce rapport ? Cette question sera abordée dans l’émission « Au Cœur de l’Info » cet après-midi.
Le ministre de la Santé parle d’une part de document interne et d’autre part de confidentialité. Or les familles veulent connaître les retombées de l’enquête. Une des attributions du comité Beesoondoyal était d’enquêter sur les circonstances entourant le décès des 11 patients dialysés et de faire la lumière sur les circonstances entourant la contamination à la Covid-19 des patients du Renal Dialysis Department de l’hôpital de Souillac.
Le comité a-t-il respecté son cahier des charges ? Le document soumis ne contient-il que des recommandations comme l’a déclaré le ministère de la Santé ? Pourquoi tant de réticence des autorités ? Jean Luc Emile revient sur ce dossier cet après-midi avec ses invités. Nommément Kishna Ramsammy, l’époux de Sarojini Ramsamy la dernière patiente décédée, Bose Soonarane, secrétaire de la Renal Disease Patient’s Association, et Eshan Joomun, député du PTr.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !