Dépoussiérage de la Constitution : un mal nécessaire ? C’est le thème de l'émission « Au Cœur de l'Info », ce lundi 26 février. Rezistans ek Alternativ organise une conférence constitutionnelle en mars avec pour but de revoir certains aspects de la Constitution. Faut-il une grande révision de la Constitution 56 ans après l’Indépendance ? Si oui, dans quel but et pour quoi faire ?
Publicité
Le sujet sera abordé par Patrick Hilbert avec ses invités, Stefan Gua de Rezistans ek Alternativ et Kris Valaydon, légiste qui prépare un livre sur la révision constitutionnelle. L’avocat et constitutionnaliste, Milan Meetarbhan, et l’ancien Senior Lecturer en droit constitutionnel à l'Université de Maurice, Rajen Narsinghen, qui travaillent sur des propositions de réforme, interviendront par téléphone.
Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. L’émission sera également diffusée en Live Facebook ainsi que sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !