Live News

« Au Cœur de l’Info »  ce vendredi : l’importance de l’inclusion des personnes handicapées en société

One Billion Reasons for Disalibity Inclusions. C’est la thématique qui sera abordée dans l’émission spéciale « Au Cœur de l’Info » proposée par Le Défi Media Group en collaboration avec Radio Plus, Téléplus et Accenture ce vendredi 3 décembre, dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées. 

Pour nous éclairer sur les différentes thématiques, notamment la formation, l’adaptation et l’employabilité des personnes en situation de handicap, Mélanie Duval recevra un panel d’invités sur le plateau. Parmi, Sayyad Boodhun, Director of Legal and Corporate Citizenship Leadership chez Accenture, Nira Aumeer, Chief Employment Officer au ministère du Travail, Sarvesh Dosooye, psychologue, et Ally Jookhun, président de l’ONG U-Link.  

Shareemah Boolakee, Project Manager au Défi Media Group, souligne l’importance d’accorder une plateforme pour engager le dialogue sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. « L’objectif de la Journée internationale des personnes handicapées est d’encourager une meilleure compréhension des personnes touchées par un handicap, tout en aidant à rendre les gens plus conscients des droits et du bien-être de ces dernières. C’est aussi l’occasion de sensibiliser aux avantages de l’intégration des personnes handicapées dans tous les aspects de la vie », souligne-t-elle  

Et d’ajouter qu’au Défi Media Group, « cette thématique nous tient à cœur, car on croit en l’égalité des chances pour tous. Il est important que tout le monde puisse trouver sa place dans la société. Le message est que le handicap n’est pas une obstacle si on a de bons outils pour réussir. Le but est d’engager la discussion sur les possibilités offertes aux personnes handicapées », affirme-t-elle.

Sayyad Boodhun, Director of Legal and Corporate Citizenship Leadership chez Accenture, abonde dans le même sens. Ce dernier est d’avis que l’intégration et la valorisation des personnes en situation de handicap participent à créer des entreprises et des communautés plus inclusives. « Chez Accenture, nous croyons au pouvoir de l’inclusion, c’est-à-dire changer des vies, générer de meilleurs résultats et tenir la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine. Nous avons comme priorité de créer un environnement de travail inclusif et positif qui garantit le bien-être et le développement professionnel de tout le monde, indistinctement. Pour Accenture, la diversité est une vraie richesse. Cette culture inclusive est infusée dans tous nos ‘process’, que ce soit dans le recrutement ou dans l’intégration de nouvelles recrues, le maintien dans l’emploi, la sensibilisation et la communication ainsi que l’amélioration de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle », explique-t-il. 

Afin de donner l’exemple en matière d’insertion professionnelle des personnes handicapées, Accenture se joint au Défi Media Group pour favoriser le changement afin que chacun puisse avoir les mêmes opportunités. « Nous ne pouvons encourager le changement sans la participation de tout le monde. Ainsi, l’objectif de cette émission, c’est de sensibiliser la société à l’inclusion, de tordre le cou aux stéréotypes sur le handicap et d’initier le changement », conclut-il. 

L’émission sera diffusée en direct sur Radio Plus et sur la page Facebook du Défi Media Group ce vendredi.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !