«Entre Bruneau Laurette et Linion Pep Morisien, c’est du passé ». C’est ce qu’a déclaré, Bruneau Laurette, qui participait le lundi 8 août à l’émission Au Cœur de l’Info, présentée par Ruth Rajaysur et Patrick Hilbert sur les ondes de Radio Plus.
Publicité
S’expliquant sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la porte de sortie, Bruneau Laurette a surtout revendiqué son droit à mener des actions citoyennes, indépendamment de Linion Pep Morisien (LPM). Il a d’ailleurs fait remarquer que d’autres membres du parti, à l’instar d’Ivor Tan Yan ou encore Raouf Khodabaccus, mènent régulièrement des actions individuelles. « Mais pourquoi lorsqu’il s’agit de Bruneau Laurette, cela pose problème ? » s’est-il interrogé.
Étant d’avis que son congé politique de deux semaines a exaspéré les membres de LPM, Bruneau Laurette s’est encore une fois livré à une comparaison. « Lorsque Rama Valayden est absent des activités du parti parce qu’il doit aller défendre ses clients, il n’y a pas de problème. Mais quand il s’agit de moi, cela pose problème », a-t-il fait remarquer.
Dev Sunnasy, membre de LPM, qui est intervenu au téléphone, a quant à lui reproché à Bruneau Laurette de porter plusieurs casquettes. Ce qui finit, selon lui, par créer une confusion dans ses actions.
À une question de savoir si la porte de LPM restait ouverte pour Bruneau Laurette, Dev Sunnasy, qui a précisé s’exprimer en son nom personnel, a soutenu qu’un retour de Bruneau Laurette au sein de LPM, dépendra de ses choix. « C’est difficile de faire de la politique tout en se disant être citoyen. Si Bruneau change ses positions, il pourrait réintégrer le parti, mais cela doit être une décision collégiale », a-t-il dit.
Interrogé sur ses intentions de tenir une manifestation contre le gouvernement sur l’affaire de ‘sniffing’ allégué, Bruneau Laurette a expliqué qu’il avait arrêté la date du 21 août, mais que suite à une conversation avec l’activiste Ivan Bibi, qui compte tenir une manifestation le même jour, il a décidé d’annuler la sienne. Il a cependant précisé que la manifestation qu’il souhaite organiser se fera jusqu’au lendemain.
D’autres invités, à l’instar de Géraldine Hennequin-Joulia du parti politique Idéal Démocrate et Lindsey Collen du parti politique Lalit, ont insisté sur l’importance de travailler pour une nouvelle Constitution et de s’intéresser aux nouveaux enjeux mondiaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !