Arrêtés, détenus pendant des mois, puis blanchis : l'amère expérience que connaissent certains suspects. Le dernier en date est le chanteur Zantakwan. Il avait été arrêté par la police le 21 février dernier. Des officiers de l'Emergency Response Service avaient découvert dans son véhicule une poudre de couleur jaune dans un sac en plastique à côté du frein à main.
Publicité
Soupçonnant qu'il s'agissait de drogue, ils l'ont immédiatement embarqué, mais le chanteur a nié cette accusation. Il a clamé haut et fort son innocence. Le lendemain, il a été provisoirement inculpé de trafic de drogue. Le chanteur Zantakwan a retrouvé la liberté vendredi après que la justice a pris connaissance du rapport du Forensic Science Laboratory (FSL). La substance retrouvée en sa possession est en effet de la nourriture pour poisson et non pas de la drogue. Cette situation fera l'objet de débat dans l'émission « Au Cœur de l'Info » ce mardi 21 mai.
« C'est une privation de liberté d'une personne », affirment des avocats et des ONG. Comment y remédier ? Le FSL a-t-il les moyens d'effectuer les analyses plus rapidement ? Quels sont les recours et les indemnisations pour les victimes ?
Jean-Luc Emile fera le tour de la question avec ses invités, à savoir Mes Richard Rault et Shameer Hussenbocus, l'ancien magistrat Noren Seeburn ainsi qu’un représentant du FSL.
Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. Une émission que vous pourrez également suivre en Live Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !