Un réchauffement climatique durable supérieur au seuil de +1,5 degrés Celsius aurait des « impacts irréversibles pour les systèmes humains et écologiques », avertit un projet de rapport des experts climat de l'Organisation des Nations unies, obtenu en exclusivité par l'agence AFP.
Ainsi, si le réchauffement climatique atteint +2 degrés Celsius plutôt que +1,5 degrés Celsius. 420 millions de personnes de plus sur Terre feront face à des « canicules extrêmes » et jusqu'à 80 millions de personnes supplémentaires seront menacées par la faim d'ici 2050, selon les experts du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, plus connu sous son acronyme, le Giec. Quels sont les dangers pour Maurice ? Question qui sera débattue dans l’émission « Au Cœur de l’Info », cet après-midi, jeudi 24 juin.
Florence Alexandre et Terence O’Neill feront le tour de la question avec leurs différents intervenants : le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, Vassen Kaupaymootoo, océanographe et ingénieur en environnement, le député travailliste Fabrice David, et l’écologiste Pascal Laroulette. Une émission à suivre en live sur Radio Plus et en Live Streaming sur notre page Facebook à partir de 17 heures. Vos appels au 208-4999 et 208-5999.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !