Législatives 2019

Au cœur de la campagne : MSM-ML vise zéro chômage, PTr-PMSD de rupture entre l’exécutif et la police

Shakeel Mohamed et Maneesh Gobin. Shakeel Mohamed et Maneesh Gobin.

L’émission au Coeur de la campagne du dimanche 27 octobre, consacrée aux mesures phares des deux blocs accueillait Shakeel Mohamed de l’Alliance Nationale et Maneesh Gobin de l’Alliance Morisien. L’Alliance Moricien, prévoit de créer 10 000 emplois dans la Fonction publique, notamment à la Santé.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé le candidat de l’Alliance Morisien (MSM/ML), Maneesh Gobin, hier, dans l’émission au cœur de la campagne. Le candidat de l’Alliance MSM-ML dans la circonscription no. 7 (Piton/Rivière-du- Rempart) explique que la création de ces 10 000 emplois dans la Fonction publique vise à combattre le chômage chez les jeunes de moins de 25 ans. L’ancien Attorney General affirme qu’il y a, actuellement, de plus en plus de demandes pour des emplois spécialisés surtout dans le secteur de la santé. D’ailleurs, dit-il, les nouveaux hôpitaux, tels l’ORL et celui pour le traitement du cancer auront besoin de personnel, non seulement médical mais également des techniciens de laboratoire et des informaticiens. Il ajoute également que, outre la pension de vieillesse, les autres allocations telles la pension d’invalidité seront alignées sur celle de la pension de vieillesse, soit à Rs 9 000. 

Commentant le combat contre la drogue, Shakeel Mohamed affirme que la loi sera renforcie et que le rapport de la commission sur la drogue sera mis en pratique si l’alliance PTr/PMSD accède au pouvoir. Il ajoute que l’Alliance Nationale compte venir avec un cadre légal pour le cannabis médical et une feuille de route pour établir le lien entre la drogue synthétique et le cannabis. Il affirme que des discussions à cet effet auront lieu avec les différents ONG. Le candidat PTr/PMSD au no. 3 annonce aussi que l’Alliance Nationale viendra avec le Police and Criminal and Evidence Bill. Il prévoit également une refonte de la force policière. Selon Shakeel Mohamed, la police doit pouvoir avoir le respect qu’elle mérite et doit pouvoir agir en toute liberté sans pour autant protéger les membres du gouvernement. L’ancien député rouge soutient que cela aidera les citoyens à avoir plus de confiance dans la force policière. Shakeel Mohamed affirme que les liens entre l’exécutif et la police doivent être rompus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !