La fraude et la corruption sont des problèmes mondiaux majeurs qui affectent le développement économique et social des pays. Il en sera question ce mardi 15 octobre dans l’émission « Au Cœur de la Campagne » avec Jean-Luc Emile. Selon l'Indice de Perception de la Corruption 2023 de Transparency International, la plupart des pays ne parviennent pas à enrayer la corruption dans le secteur public.
Publicité
L’indice moyen mondial est de 43 points, ce qui indique des problèmes graves de corruption. Maurice se classe à la 55e place sur 180 pays avec 51 points. De 57 points en 2012, nous sommes passés à 51 points dans le dernier rapport.
Comment redorer notre image ? Quel est l’engagement de nos partis politiques dans cette lutte ? Nous poserons la question aux candidats des deux principaux blocs ce soir : Mahen Seeruttun, ministre sortant de la Bonne gouvernance du MSM, et Aadil Ameer Meea, député sortant et leader adjoint du MMM.
Laura Jaymangal, Executive Officer de Transparency Mauritius, interviendra également lors de l’émission.
Rendez-vous sur RadioPlus à partir de 17 h. L’émission sera également diffusée en direct sur Facebook Live et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !