Opération réussie pour la police de Bain-des-Dames, mercredi 19 juillet. En se basant sur des informations que des pilleurs de tombes étaient à l’œuvre au cimetière St-Georges, Cassis, des policiers de ce poste ont investi les lieux en début de soirée. Leur descente s’est avérée fructueuse, car ils sont tombés sur deux individus qui volaient du cuivre sur deux tombes. Ils se sont approchés discrètement, mais les deux malfrats les ont repérés et ont essayé de prendre la fuite, abandonnant sur place un sac rempli de cuivre.
Les policiers se sont mis à leur poursuite et n’ont eu aucun mal à mettre la main sur un des suspects. Un dénommé Ajay M., alias Kaspat. Cet habitant de Cassis, fiché à la police, n’a pu aller bien loin, car il se déplace avec des béquilles.
Un sabre et une paire de ciseaux ont été retrouvés en sa possession. Il a été conduit au poste de police pour son interrogatoire. Il est vite passé aux aveux et a balancé le nom de son complice, un dénommé Jason D. Il a expliqué qu’ils s’y étaient rendus pour piller des tombes et voler du cuivre. Le complice est activement recherché.
Ajay M. a, quant à lui, été présenté en Cour de Port-Louis le jeudi 20 juillet avant d’être reconduit en cellule policière. À noter que des nombreux cas de profanation de sépultures ont été recensés au Cimetière de l’Ouest. La police de Bain-des-Dames était donc sur le qui-vive et exerçait une surveillance accrue dans ces zones.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !